Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cabinet de Naturopathie Caroline Gagnaire à Nice

Cabinet de Naturopathie Caroline Gagnaire à Nice

naturonice.over-blog.com


Le rôle de la biorésonance en naturopathie

Publié par carogagnaire sur 18 Avril 2013, 13:05pm

Le rôle de la biorésonance en naturopathie

Lors de mon installation, et même bien avant, j'ai décidé d'accompagner mes séances de thérapie quantique, plus précisément de biorésonance, et plus précisément encore du Système LIFE.

Pourquoi ? L'occasion m'a été présentée, tout au long de ma formation à l'AVCN, de connaître et tester la biorésonance.

Je m'y suis de plus en plus intéressée, et intégrer la biorésonance dans le cadre de mes consultations est devenu une évidence.

  • Tout est vibration

La physique quantique étudie entre autre l’énergie vibratoire des particules ainsi que les lois auxquelles elles obéissent.

A l'instar de la Terre, notre corps émet des ondes, un rayonnement que l’on appelle en général le champ corporel. En fait, c’est chacune de nos cellules, chacun de nos organes ou tissus qui possèdent des ondes qui leur sont propres.

Ces vibrations témoignent donc de l’activité des différents « acteurs » de notre corps, mais elles font aussi partie intégrante de nos processus physiologiques.

  • La thérapie quantique

La thérapie quantique va intervenir au niveau de ces ondes qui sont à la fois la condition et la résultante de nos activités aussi bien organiques que spirituelles (n’oublions pas que nous sommes un « tout »).

Comment ? Pour commencer, sont mesurés les dysfonctionnements organiques, psychiques ou émotionnels mis en exergue par les incohérences de certaines de ces vibrations ; il est alors possible d’identifier les déséquilibres, et par la suite de les rééquilibrer par le renvoi des fréquences « justes ».

  • La biorésonance

La biorésonance, qui fait partie des thérapies quantiques, représente cette capacité que nous avons (quand je dis « nous », c’est l’ensemble des êtres vivants) d’émettre des ondes, des vibrations, mais aussi de les capter.

Différents appareils ont été conçus dans cette optique : mesurer les vibrations de l’organisme, détecter les anomalies et rééquilibrer les énergies dans un but de favoriser l’autoguérison. Quand on parle de biorésonance, on se réfère d'ailleurs à ces appareils plutôt qu'au phénomène dans son ensemble.

L’utilisation première avait été prévue pour les cosmonautes : initialement, ces technologies ont été développées par l’aérospatiale russe et américaine.

  • Le système LIFE

Le système LIFE (Living Information Forms Energy) a été créé en 2003 par une équipe de médecins et ingénieurs, sous l’égide de l’homéopathe américain Chris Keser. En 2007, le système LIFE a reçu une homologation en tant que Système Médical de Biofeedback CE 2A de la part de l’organisme officiel de certification allemand TÜV SUD.

C’est un système de biorésonance particulièrement performant, intervenant sur un mode holistique : ses champs d’application recoupent les domaines physique, énergétique, psychique et spirituel.

Comme expliqué plus haut, le système LIFE permet d’identifier les déséquilibres des différentes vibrations cellulaires, et d’intervenir en renvoyant à l’organisme les vibrations adéquates, et ce de façon très précise.

Après avoir testé plusieurs appareils, j’ai choisi le système LIFE pour la richesse de ses programmes, et pour son ergonomie qui rendent son utilisation totalement compatible avec une séance de naturopathie. Je considère ce système comme un outil supplémentaire dans ma palette naturopathique, un outil précieux pour l’accompagnement le plus complet et efficace des personnes venant en consultation.

  • Ma formation en biorésonance

Ma formation initiale a été assurée par l'équipe formatrice de la société Xede International. Un suivi pédagogique est assuré pendant une année, tel une supervision.

Des supports supplémentaires de formation ont été fournis, afin de bénéficier des connaissances transmises lors de séminaires par des thérapeutes internationalement reconnus et utilisateurs de la première heure du Système LIFE.

Il est certain que cet outil dispose d'une telle richesse et d'une telle palette d'intervention que l'on se forme un peu plus à chaque fois qu'on l'utilise... C'est-à-dire en permanence !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents