Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cabinet de Naturopathie Caroline Gagnaire à Nice

Cabinet de Naturopathie Caroline Gagnaire à Nice

naturonice.over-blog.com


Comment se passe une consultation de naturopathie ?

Publié par carogagnaire sur 18 Avril 2013, 13:05pm

Comment se passe une consultation de naturopathie ?

Je demande aux personnes qui viennent en consultation de bien vouloir apporter leurs dernières analyses médicales, les compléments naturels qu'elles prennent, ainsi que la liste des médications en cours.

Dans la mesure du possible, je leur demande également de préparer notre rencontre, afin que nous puissions aller le plus loin possible dans l’analyse du terrain et dans la correction des déséquilibres fondamentaux.

Lorsque je reçois des enfants, je demande aux parents de bien vouloir leur prendre des jouets ou des doudous : l'objectif est qu'ils soient à l'aise.

  • La première consultation

La première consultation commence par l’établissement d’un bilan de santé naturopathique, que l’on appelle aussi bilan vital. Celui-ci n’est pas un diagnostic, mais il permet d’identifier les déséquilibres fondamentaux ainsi que le potentiel de force vitale permettant l’autoguérison.

Afin d’établir ce bilan, j’utilise en premier lieu un questionnaire afin de mieux connaître la personne, recueillir ses antécédents personnels, médicaux et familiaux, ses habitudes alimentaires, qu’elles soient anciennes ou récentes, ses activités physiques et son hygiène de vie ; j'ai aussi recours à un questionnaire systémique afin de mieux cerner le mode de fonctionnement de ses systèmes physiologiques (respiratoire, endocrinien, immunitaire, etc.)

Je complète ce bilan par un examen physique complet si nécessaire, le recours à l’iridologie et à la thérapie quantique (la biorésonance en l’occurrence) via le Système LIFE.

Cette analyse me permettra de proposer un programme d’hygiène vitale, qui repose en grande partie sur un rééquilibrage alimentaire, et sur une complémentation naturelle si nécessaire, en privilégiant la phytologie. Je veillle à expliquer très précisément les éléments de ce programme : il est important que chacun puisse le comprendre, et se l’approprier au mieux.

Pendant que sont établis ces bilans et ces programmes, j'utilise la biorésonance (Système LIFE) afin d’envoyer à l'organisme du consultant une première réponse énergétique, allant dans le sens du mieux-être et des premiers rééquilibrages en vue de favoriser l’autoguérison.

  • Les consultations de suivi

Le nombre et la fréquence des consultations dépendront de l’état du terrain et des objectifs en termes de santé des personnes venant en consultation. De façon générale, une consultation tous les trois mois peut être envisagée, mais ce rythme reste purement indicatif et n’est nullement imposé.

Les évolutions par rapport à la visite précédentes seront mesurées, et le suivi naturopathique sera ajusté en fonction des réactions de l’organisme et des objectifs de santé du consultant.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents